Elle l'a fait, former et préparer le repas de midi avec ses participants

Non, il ne s'agit pas d'une formation de cuisiniers. Elle forme un groupe de futurs professionnels du domicile. Ces personnes qui vous viennent en aide chez vous si vous êtes seul et en manque d'autonomie pour vous gérer vous-même ou vos tâches quotidiennes.
Entrer, établir ou ré-établir la relation, observer la situation de la personne et des lieux, apporter les soins nécessaires, aller à l'essentiel, faire la liaison avec les autres professionnels intervenant au domicile... Mais tout ceci est un gros sujet en soi.
Alors, cette avant veille de Noël 2020, le projet, débordant sensiblement le programme de formation, était de se cuisiner ensemble le déjeuner de midi. Au menu knepfles, salade, émincé de volaille aux champignons, tarte aux pommes avec migaine (qu'il me plait d'appeler "migraine"). Vous pourrez deviner de quelle contrée vient cette formatrice si le mot "knepfles" vous évoque quelque chose.
Dégustation avec les stagiaires, certains du fond de la Vienne, d'autres venant de pays plus lointains. Plusieurs fois ils ont repris des plats tout en causant cuisine et différences culturelles.
Elle, c'est Marie Reb, l'une des formatrices de Métiv'Dvlop actuellement détachée en mission dans une AFPA du Sud-Vienne.
Les circonstances s'y prêtent peu actuellement et, comme beaucoup de monde, nous souhaitons que cela ne dure pas trop longtemps. L'un de nos rêves, quel que soit le sujet de formation traité, est de mettre en pause la formation vers 11 heures pour, avec les participants qui le souhaitent, passer au jardin, prendre les légumes, éplucher, cuisinier, discuter, déjeuner puis, après une promenade digestive, reprendre le sujet de formation.
A plus sur notre blog ou chez vous.